Une mutuelle artisan répondant aux exigences de votre métier

Dernière étape
Votre demande a bien été enregistrée.
L’un de nos conseillers va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.
Merci pour votre confiance
« Dans mon métier, les risques sont présents tous les jours. Avoir une mutuelle efficace pouvant me couvrir pour de nombreux frais de santé était ma priorité, Yessod l’a très bien comprise. »

Denis, couvreur à Nancy

Trouver une mutuelle artisans adaptée à la profession

Etre au service des autres, voilà bien la vocation première des artisans : grâce à leur savoir-faire, ils sont recherchés pour réaliser toutes sortes de travaux, des plus simples aux plus complexes. Plombier, maçon, cordiste, couvreur, serrurier,… tous ces métiers demandent beaucoup de temps, notamment quand l’entreprise se développe : de plus en plus réputé, un artisan est de plus en plus sollicité. Entre le matériel à acheter et les travaux à effectuer, l’artisan se plonge pleinement dans sa profession, ne comptant parfois plus ses heures au risque d’en oublier sa santé.

Le métier d’artisan n’est pas des plus reposants : travailler dans des espaces poussiéreux, porter de lourdes charges, multiplier les mouvements ou encore intervenir dans des zones dangereuses ne sont que des exemples des risques pour leur santé que l’artisan prend au quotidien. Il est donc particulièrement important pour lui d’être bien couvert : grâce à une mutuelle artisan, il s’assure une protection idéale grâce à un remboursement des frais non couverts par la Sécurité Sociale.

Yessod vous propose une complémentaire santé artisan

« Je me lève tous les jours à 2h00, autant dire que je n’ai pas le temps de m’occuper de ma mutuelle artisan et de tous ces papiers. Avec l’assistance proposée par Yessod, j’ai pu choisir une complémentaire et être couverte en quelques jours. »Clémentine, boulangère à Angoulême

Parce que nous savons que votre métier vous prend beaucoup de temps, nous vous proposons un accompagnement optimal dans le choix de votre complémentaire santé artisan. Ainsi, vous pourrez souscrire rapidement à une mutuelle artisan parfaitement adaptée à votre situation : en fonction de votre domaine d’activité et de vos exigences, nous élaborerons une formule sur-mesure.

En tant que Travailleur Non-Salarié indépendant, vous pouvez bénéficier avec votre complémentaire santé artisan d’une réduction d’impôts : comme le prévoit la Loi Madelin, il vous est en effet possible de déduire de vos revenus imposables les cotisations pour votre mutuelle artisan. De plus, les prélèvements seront effectués depuis votre compte professionnel, et les remboursements seront versés directement sur votre compte bancaire personnel.

Le droit à une assurance santé artisan

L’artisanat est un secteur professionnel à part entière : comme d’autres, il présente avantages et inconvénients. A ce sujet, la question de l’assurance artisan a souvent été problématique, car en tant qu’indépendants, ces professionnels n’avaient pas les mêmes droits à la protection que les salariés. Aujourd’hui, la situation a bien heureusement évolué : l’assurance santé artisan est accessible à tous les membres de la profession qui veulent se protéger, eux et leur famille. Parce que la vie nous réserve toujours des surprises, pouvoir compter sur une assurance artisan fiable est indispensable, raison pour laquelle Yessod se propose de la trouver pour vous.

Savez-vous que la majorité des artisans ne peuvent pas bénéficier de la couverture Pôle Emploi ?En tant qu’artisan, vous avez tout organisé pour développer votre activité. Mais qu’avez-vous prévu pour votre protection sociale ?Vous bénéficiez des prestations versées par votre régime obligatoire en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès. Mais ces couvertures sont dans la plupart des cas largement insuffisantes et vous n’avez pas le droit au chômage.
Pour compenser la perte de votre revenu, quelle qu’en soit la cause, nous avons la solution.
Avec Yessod, vous pourrez donc profiter d’une couverture santé d’excellente qualité, répondant aux spécificités de votre profession et pouvant protéger l’ensemble de votre famille.
En tant qu’indépendant, vous ne pouvez pas imaginer arrêter de travailler. Et pourtant, vous pouvez tout prévoir sauf l’accident.Il est important de préserver vos proches et votre niveau de vie.