Mutuelle TPE et PME, la tranquillité pour tous vos salariés

Dernière étape
Votre demande a bien été enregistrée.
L’un de nos conseillers va prendre contact avec vous dans les meilleurs délais.
Merci pour votre confiance

Les entreprises de petite et de moyenne taille ont elles aussi la possibilité de choisir une complémentaire santé dont leurs employés pourront profiter. Parce qu’il n’y pas que les grands groupes qui peuvent profiter d’une couverture santé avantageuse, Yessod compare et négocie pour vous les meilleures prestations de mutuelle TPE et PME.

Les avantages fiscaux de l’assurance santé TPE et PME

Lorsque l’on évoque la question de la complémentaire santé en entreprise, on pense d’abord à son aspect social. Mais la mutuelle TPE et PME offre également un avantage fiscal, particulièrement intéressant, qui est souvent la motivation première d’une souscription à une assurance santé d’entreprise. En effet, la complémentaire santé pour TPE ou PME autorise la déduction des cotisations sur les impôts : ainsi, à chaque fin d’exercice est retirée de vos bénéfices imposables la somme de vos cotisations à votre assurance TPE et PME. De plus, les contributions patronales sont allégées de charges sociales.

L’impact social d’une complémentaire santé TPE et PME

Si la couverture santé à l’échelon de l’entreprise est particulièrement intéressante d’un point de vue financier, elle est également avantageuse d’un point de vue social. En souscrivant à une assurance santé TPE ou PME, vous permettez à l’ensemble de vos employés de profiter d’une mutuelle efficace et très abordable : disponible à des mensualités moins couteuses que pour les formules pour particuliers, la complémentaire santé TPE/PME assure aux salariés une très bonne protection sociale. Et au-delà de l’aspect médical, puisque plus enclins à se soigner, vos salariés seront également plus motivés : avec la garantie que leur employeur veille à leur bonne santé, les employés profitant d’une mutuelle TPE et PME auront davantage la sensation d’appartenir à un groupe, et auront donc davantage envie de s’y investir.

L’assurance TPE et PME obligatoire en 2016

Dès le 1er janvier 2016, toute entreprise, quelle que soit sa taille, sera dans l’obligation de proposer à ses employés une mutuelle. Cette décision, prise lors de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013, vise à améliorer la santé publique en permettant à tous les travailleurs d’accéder à des soins en s’assurant un remboursement partiel ou complet de ces derniers. Il reviendra alors à chaque employeur de choisir sa formule d’assurance santé TPE ou PME, tout en sachant que la loi prévoit une couverture minimale. Alors, pour être prêt à temps et pour s’assurer une mutuelle adaptée à votre société et à vos exigences, Yessod vous propose son expérience et compare pour vous des offres d’assurance santé TPE et PME pour ne retenir que les plus pertinentes.